Une séance en présentiel qui s’est tenue à la Vieille Cense, dans le respect des règles sanitaires. 30 points (hors huis clos) étaient soumis au vote des 25 conseillers communaux.

Ordre du jour complet: https://bit.ly/3DDuzm8

  1. Réaménagement du piétonnier

La décision de rénover le piétionnier de la Place Roi Albert et ses rues avoisinantes (rues des Savoyards, Jean de Bohème, des Dentelières et Saint-Laurent) remonte au 7 novembre 2016 !

En séance du 20 février 2017, le Conseil communal avait attribué le marché de services au bureau Gesplan.

Presque 5 ans plus tard, le Conseil approuve le cahier spécial des charges, le mode de passation ainsi que les plans pour le marché de travaux.

Le groupe MR, par la voix de Bertrand Lespagnard, se réjouit de voir enfin ce dossier à l’ordre jour du Conseil mais s’interroge sur le temps (trèèèèès long) pris pour monter ce dossier… 61 mois pour le faire aboutir 😉

Notre groupe avait d’ailleurs déjà fait la remarque sur les délais lors du vote du budget 2021.

Nous sommes évidemment ravis de voir enfin aboutir ce dossier important notre ville, pour les commerçants, pour le secteur Horeca car la proposition initiale de la rénovation du piétonnier émanait du groupe MR.

Montant estimé des travaux: 948.198,41€ TVAC

2. Sécurité routière

  • Route régionale N86

Il s’agit ici de régulariser la signalisation lumineuse et les passages pour piétons au carrefour N86, plus précisément rue du Maquis et rue du Point du jour à Marloie.

Bertrand Lespagnard fait remarquer que l’éclairage des passages pour piétons est faible sur cet axe et représente un danger pour les usagers. La Ville va demander que l’éclairage soit renforcé.

  • Acquisition de radars préventifs fixes

La Ville va adhérer au marché de la Zone de Police Famenne-Ardenne pour l’acquisition de 25 radars préventifs fixes. Faire respecter les vitesses sur le territoire de notre commune doit être une priorité !