• Futur rond-point de la N4: achat d’une parcelle de +/- 25 ares pour 250.000€

En séance du 5 février 2024, le Conseil a approuvé le principe d’acquisition de la parcelle en lieu-dit « Saint Martin » (rue Victor Libert, près du Wok) d’une contenance de 24 ares 49 centiares.

L’acquisition de cette parcelle est nécessaire afin d’assurer à la parcelle voisine un accès à une voirie publique afin d’éviter son enclavement suite à l’aménagement du futur rond-point sur la N4.

Le projet d’acte, soumis ce soir à l’approbation des conseillers communaux, mentionne un montant de 250.000€ pour l’achat de cette parcelle.

Pour le groupe MR, ce dossier est incomplet, sans vue globale en termes d’aménagements et de mobilité (possibilité de réouverture de l’accès vers la N4 via l’avenue Victor Libert? ). Par ailleurs, l’acquisition d’autres parcelles sera probablement nécessaire pour donner accès au futur quartier Saint-Martin.

Vu le montant conséquent et le manque de vision globale, notre groupe s’abstient

  • Quatre-bras de Lignières: interdiction aux véhicules pour les véhicules de + 5,5T?

La commune de Rendeux souhaite interdire l’accès à certaines de ses voiries communales aux véhicules dont la masse maximale autorisée est supérieure à 5,5T, à l’exception de la desserte locale et convoi agricole.

Elle demande le placement d’un panneau de signalisation à l’entrée de la route de Chéoux (Quatre Bras de Lignières), indiquant que cette interdiction débute sur le territoire de Marche-en-Famenne.

Pour le groupe MR, il faudrait préciser ce que Rendeux entend par desserte locale afin de ne pas impacter le travail des entrepreneurs locaux. Ainsi, un entrepreneur de Lignières, Roy ou Grimbiémont devant se rendre à Hotton sera-t-il considéré comme de la desserte locale ?

Sans cette précision et l’assurance que cela ne perturbera pas le travail quotidien des entrepreneurs, le MR s’abstient.